Focus : Porsche 911 SC

Les contraintes sont-elles un frein à la créativité ?Vous avez quatre heures… La question ne s’est pas posée bien longtemps chez Machine Revival lorsque Franck y a déposé sa 911. Il va falloir faire avec… la couleur ! Et pas seulement…

Texte : Josué Chevrel

On a été obligés de réfléchir à des choses qu’on n’aurait jamais faites autrement. » Voilà comment Nicolas Quiles résume la première approche de ce projet un peu atypique. « Il a fallu composer avec la couleur. Le rouge, c’est tellement brutal, ça étouffe tout le reste. » Mais la 911 SC de Franck, elle est rouge et elle va le rester. Pas question de tout démonter pour tout repeindre. Si au moins c’était la seule contrainte… Non ! Sa SC, Franck la malmène régulièrement sur des courses historiques amateur autour de Perpignan, et il n’a pas franchement prévu que ça change. S’il est venu frapper à la porte de l’atelier lyonnais, c’est qu’il y avait une aile à refaire, et qu’il en profiterait bien pour donner un supplément d’âme, la patte Machine Revival, à sa 911. Alors l’aile a été redressée, et puis…
Et puis Nicolas a composé avec les contraintes, il a créé à partir d’une 911 SC rouge un engin qui continuera à rouler à grosse cadence sur des rallyes de régularité historiques, entre autres. Et finalement, il va constater que les contraintes sont plutôt une opportunité. (…)

Pour lire la suite de l’article, achetez en ligne votre magazine Speedster n°340 en version numérique ou en version papier sur hommell-magazines.com

 

Les commentaires sont fermés.