Posrche 911 E au Garage

Porsche 911

© Josué Chevrel – Speedster magazine

Lorsque cette 911 E est arrivée au Garage, elle était bien fatiguée, marquée des stigmates d’une vie agitée et de réparations bâclées. Quelques centaines d’heures plus tard, elle a retrouvé son lustre, comme si les années n’avaient pas eu de prise. C’est la magie de la 911 : tout peut être restauré pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Texte Hilaire Photos Josué Chevrel

Trouver la base correcte de Porsche Classic pour un projet de restauration, c’est devenu le parcours du combattant. Avec la flambée des prix, les professionnels ont raflé depuis quelques années quasiment tout ce qui était à peu près sauvable ou non, roulant ou non, laissant peu de chance au malheureux particulier de dénicher la perle rare à un prix décent. Mais avec beaucoup de persévérance, le marché américain recèle encore quelques belles opportunités, qu’il faut savoir saisir rapidement, en se faisant si possible aider sur place par un intermédiaire, sous peine d’être confronté à des tracasseries de tout ordre (administratives bien souvent) qui risquent de faire capoter le projet qui deviendra une galère sans fin.

Pour lire la suite de l’article, achetez en ligne votre magazine Speedster n°40 en version numérique ou en version papier sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.